FAQ

FAQ - Nous répondons à vos questions

Nous répondons ici aux questions les plus importantes de notre communauté.

1

Quels sont les frais de service pour les propriétaires?

Campunite perçoit une commission de 10 % sur une location réussie. Comme tous les frais sont ajoutés au prix de la nuitée, vous obtenez 100 % du montant annoncé.

2

De quoi dois-je tenir compte lors de la location?

Votre véhicule doit être en bon état de marche, avoir des plaques d'immatriculation régulières et une assurance qui autorise la location. Soit par le biais de votre propre assurance, soit simplement par le biais de notre assurance Campunite-Helvetia.

3

Comment fonctionne le nettoyage du véhicule ?

En général, le locataire doit prendre en charge votre véhicule dans un état de propreté et le restituer. Mais vous pouvez également prendre vos propres dispositions (par exemple, le propriétaire se charge de nettoyer le camping-car après le voyage pour un forfait de CHF 100.-).

4

Comment et quand recevrai-je mes revenus locatifs?

Vous recevrez toujours vos gains par virement bancaire au début du mois.

5

Quel est le code 187 dans la carte grise du véhicule ?

Le code 187 figurant sur la carte grise empêche le changement de propriétaire de votre véhicule et vous protège ainsi de la fraude. Pour faire inscrire un tel code pour votre véhicule, vous devez vous adresser au bureau de la circulation routière compétent.

6

Jusqu'à quand puis-je annuler un voyage ?

Vous pouvez annuler un voyage qui a déjà été réservé dans les conditions suivantes: >7 jours avant le début de la date de réservation ; remboursement à 100% (hors frais du prestataire de paiement de 3%). >48 heures avant le début de la date de réservation; 50% de remboursement du prix de la location, 100% de remboursement des frais d'assurance (hors frais du prestataire de paiement de 3%). Annulation peu avant le début de la location; aucun remboursement du prix de la location, 100% de remboursement des frais d'assurance (hors frais du prestataire de paiement de 3%)